La structure équestre
La structure équestre est constituée de différents espaces de travail qui permettent de s’adapter aux besoins et niveau de chacun dans l’optique d’une progression pédagogique.
Le manège
Le manège de 40mx20m avec son sol sablé fibré complètement fermé, permet une initiation pour les jeunes cavaliers et pour les jeunes chevaux.
La carrière couverte
La carrière couverte est constituée d’un sol fibré. Elle est équipée d’éclairage permettant un travail dans de bonnes conditions en début et en fin de journée. Elle est ouverte sur la carrière extérieure.
La carrière extérieure
La carrière extérieure a une forme arrondie. Complètement fermée par des lisses en bois, elle offre un bel et grand espace de travail.
Le spring garden
Le spring garden est un espace ouvert dans l’enceinte de l’établissement. Son sol en herbe, ses nombreux obstacles fixes et buttes permettent aux cavaliers ainsi qu’aux chevaux une première approche du travail en terrain varié.
Les box
Chaque cheval à son propre box, avec un abreuvoir automatique, séparés en trois écuries différentes.
La sellerie
Une sellerie propre et ordonnée. Chaque équidé possède sa selle, adaptée à sa morphologie, ainsi que son filet. Il est entretenu par les cavaliers après chaque séance.
Matériel spécifique
La structure possède également du matériel spécifique pour pouvoir réaliser tous types de cours avec des thématiques différentes : longe, surfaix, selle western, matériel d’obstacle …
Les paddocks
Le week-end, nos chevaux se détendent dans nos nombreux paddocks. Cela favorise les interactions sociales entre eux, essentielles à leur bien-être.